Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google condamné à 314 millions de dollars américains dans le cadre d'un recours collectif sur les données cellulaires
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'avocat des plaignants au paragraphe 4) par Blake Brittain

Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait utilisé de manière abusive les données des téléphones portables de ses clients et qu'il devait payer plus de 314,6 millions de dollars aux utilisateurs de smartphones Android dans l'État, selon un avocat des plaignants.

Le jury a convenu avec les plaignants que Google GOOGL.O d'Alphabet était responsable de l'envoi et de la réception d'informations à partir des appareils sans autorisation alors qu'ils étaient inactifs, causant ce que le procès avait appelé "des charges obligatoires et inévitables supportées par les utilisateurs d'appareils Android au profit de Google."

Le porte-parole de Google, Jose Castaneda, a déclaré dans un communiqué que l'entreprise ferait appel et que le verdict "comprend mal les services qui sont essentiels à la sécurité, à la performance et à la fiabilité des appareils Android."

L'avocat des plaignants, Glen Summers, a déclaré que le verdict "confirme avec force le bien-fondé de cette affaire et reflète la gravité de la faute commise par Google."

Les plaignants ont déposé le recours collectif devant un tribunal d'État en 2019 au nom d'environ 14 millions de Californiens. Ils ont fait valoir que Google collectait des informations à partir de téléphones inactifs fonctionnant avec son système d'exploitation Android pour des utilisations de l'entreprise telles que la publicité ciblée, consommant les données cellulaires des utilisateurs d'Android à leurs frais.

Google a déclaré au tribunal qu'aucun utilisateur d'Android n'avait été lésé par les transferts de données et que les utilisateurs y avaient consenti dans les conditions d'utilisation et les règles de confidentialité de l'entreprise.

Un autre groupe a déposé une plainte distincte devant le tribunal fédéral de San Jose pour les mêmes raisons que celles invoquées par les utilisateurs d'Android dans les 49 autres États. Le procès est prévu pour avril 2026.

Valeurs associées

203,9000 USD NASDAQ +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EIFFAGE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • SES : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...